Municipalité de Tonneins : comme si de rien n’était !

Les derniers soubresauts de la municipalité de Tonneins n’ont pas laissé les observateurs avertis indifférents. Ils auront relevé que vient d’être nommée adjointe ni plus ni moins que la candidate remplaçante du Rassemblement National aux dernières élections départementales sur le canton de Marmande-2. 

Le fait qu’elle figure sur la liste du maire candidat a pu être en son temps passé sous silence. Mais l’accession à un poste clé de cette ville de Lot-et-Garonne d’une militante affichée doit être signalée aux tonneinquaises et aux tonneinquais avec force. 

Elle est passée inaperçue pour beaucoup mais ne nous leurrons pas : la doctrine de ce parti toxique demeure et ne demande qu’à s’exprimer à tous les niveaux, influençant les décisions du quotidien et sapant les fondamentaux d’une République qui se veut juste et égalitaire. 

C’est la lente mais sûre infiltration du RN qui continue. 

La propagande rampante et populiste de l’extrême droite irresponsable, allergique au progrès social et écologique doit être combattue. Les Écologistes veillent et lutteront sans relâche contre cette avancée, non seulement par leur travail de terrain et leur engagement dans les associations, mais aussi dans le cadre des responsabilités qui leur ont été confiées par les électeurs. 

Pour Les Ecologistes-Europe écologie Les verts 47 

Maryse Combres et Paul Vo Van, porte-paroles