« L'eau parlons en avant qu'elle ne s'évapore » - mardi 24 octobre à Saint Cyprien (24)
Le mardi 24 octobre, le groupe local EELV Périgord Noir Vallée Dordogne organise une causerie autour du thème de l’eau.
Guy Pustelnick biologiste et ancien directeur d’EPIDOR présentera le sujet et animera les échanges. En matière de gestion de l’eau, il y a la théorie et il y a la pratique …La gestion de l’eau au niveau des bassins versants , la gestion de l’eau au niveau local..
Rendez-vous le 24 octobre à 20H au café associatif de la Pie 5,
Place de la Liberté à Saint Cyprien (24).
Réservation conseillée auprès de Philippe THOMAS TEL 0782120304
Ne surtout pas reculer devant la complexité ! En matière de gestion de l’eau, il y a la théorie et il y a la pratique. Il y a la gestion de l'eau à l'échelle des bassins versants (le grand cycle) et il y a la gestion de l’eau au niveau local, (l’alimentation en eau potable, l’assainissement, (le petit cycle). Il y a surtout la mise en œuvre opérationnelle sur les territoires où sont abordés de très nombreux sujets comme les inondations, les étiages, les zones humides, la qualité des eaux, l’urbanisation, l’alimentation en eau potable, l’assainissement, l’imperméabilisation des sols, la gestion des canaux, la gestion des tuyaux, le pluvial, les fossés, le ruissellement, etc.
La mise en œuvre de la gestion de l’eau au sein des territoires se trouve ainsi dans l’obligation de considérer tous les thèmes précités et de prendre en considération leur interdépendance , et ce, dans un cadre réglementaire et politique contraint.