Rejoignons la mobilisation pour sauver l’EHPAD de Sauveterre-de-Guyenne !
Alors que le groupe Korian a annoncé vouloir fermer l'Ehpad de Sauveterre-de-Guyenne, dans l’Entre-deux-mers, une mobilisation locale s’organise sur place.
Nous, écologistes, appelons à rejoindre le rassemblement prévu ce samedi 7 octobre à 10h pour dénoncer un projet symbolique des pratiques de certains acteurs du secteur privé lucratif dans l’accompagnement des aînés (et globalement des plus fragiles dont les enfants en bas âge et les personnes en situation de handicap).
Avec ce choix délibéré de transférer ses lits vers des territoires plus rentables, annoncé avec précipitation aux 26 salariés et 36 résidents, le groupe fait un choix économique, sans aucune prise en compte de l’impérieux besoin social d’un tel établissement dans l’Entre-deux-mers.
Nous, écologistes, rappelons notre attachement à un service d’intérêt général de qualité sur l’ensemble des territoires.
A l’heure de l’urgence climatique, nous rappelons également la logique de rénover des bâtiments existants plutôt que d’engager un transfert et de construire ailleurs sur le Département. Ensemble, garantissons aux habitant.es de Sauveterre-de-Guyenne la possibilité de vieillir à Sauveterre-de-Guyenne !
Europe Ecologie Les Verts Gironde
Europe Ecologie Les Verts Entre-deux-Mers
Monique de Marco, Sénatrice écologiste de la Gironde
Nicolas Thierry, Député écologiste de la Gironde
Groupe Ecologie et Solidarités - Département de la Gironde