#Législatives 2024 : mobilisé‧e‧s jusqu’au second tour pour le #NouveauFrontPopulaire !

Restons mobilisé‧e‧s jusqu'au dimanche 7 juillet pour le second tour ! Chaque voix compte et c'est ensemble que nous pourrons faire la différence.   Notre avenir commun dépend de notre détermination et de notre participation active. Ne relâchons pas nos efforts, restons uni‧e‧s et mobilisé‧e‧s jusqu'au dernier jour !

Dans la 1ère circonscription de la Gironde (Bordeaux nord, Le Bouscat et Bruges), notre candidate Céline Papin a réalisé un beau score de 34,23 % face au député macroniste sortant et Ministre du budget, Thomas Cazenave (38,31 %).

Avec 49,45 % des voix, Nicolas Thierry, notre candidat de la 2e circonscription de la Gironde (Bordeaux centre) est premier des résultats du 1er tour.

Dans la seconde circonscription de la Dordogne, le candidat du Parti Socialiste Christophe Cathus étiqueté #NFP est accompagné par Mathilde Bache, Les Écologistes. Ils sont arrivé·e·s en seconde position avec un peu plus de 28% des voix derrière un Rassemblement National très haut et en capacité de remporter le siège de député. La mobilisation de l'arc républicain est indispensable pour l'en empêcher.

Dans la quatrième circonscription de la Dordogne, Sébastien Peytavie, député sortant Génération S et appartenant au groupe parlementaire écologiste réalise un score de 34,49%. Il est au coude à coude avec la candidate parachutée par le RN. Nous appelons à la mobilisation pour sa réélection.

Pour ce second tour, Les Écologistes soutiennent sans ambiguïté les candidat·e·s de l'arc républicain en position de battre le Rassemblement National. Retrouvez la liste des candidat·e·s dans chacune des circonscriptions de notre région pour lesquelles nous appelons à voter afin que ne puisse advenir dans les prochaines semaines un gouvernement d'extrême droite.