L'Europe Késaco ? Décryptage pour un vote éclairé !
Parler et échanger autour de l'Europe, c'est le programme de cet événement de campagne que nous vous proposons vendredi soir avec 2 candidat·e·s de la liste des écologistes aux élections européennes du 9 juin.
Nous vous attendons dès 18h30 au 13 rue du Chai des farines à Bordeaux.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
MÉLISSA CAMARA
31 ANS, LILLE, HAUTS DE FRANCE
Mélissa est Conseillère municipale de Lille. Travailleuse sociale, elle a grandi dans une ville populaire proche de Rouen. Eco- féministe, c’est en 2013, alors que la manif pour tous déverse sa haine qu’elle s’engage dans des associations fé- ministes et LGBTQIA+. Elle est venue à l’écologie politique par la justice environnementale. A l’aune de ces combats, elle souhaite œuvrer pour une Europe de la justice sociale, de l’accueil et de la protection des droits fondamentaux de tou·te·s. MOUNIR SATOURI
48 ANS, LES MUREAUX, ILE DE FRANCE
Né à Casablanca d’une famille modeste, Mounir est d'abord conseiller en insertion, puis devient ensuite directeur de centre social en banlieue où il vit toujours, ancré dans son territoire. Conseiller régional en 2010, il a présidé le groupe francilien de 50 écologistes, agissant pour la défense des terres agricoles ou le Passe Navigo à tarif unique. Au Parlement européen où il est élu depuis 2019, il a défendu le Fonds de transition juste, le salaire minimum européen et lutte aujourd’hui contre le travail forcé. Il a aussi porté haut les droits humains, pour l’Égypte, la Tunisie ou encore dénoncé les ventes d’armes et la prolifération nucléaire.